L2 SVT option Préparation aux concours B

OUVERTURE D’UNE SESSION COMPLEMENTAIRE DE CANDIDATURE

du 26/08/2022 au 02/09/2022

Les modalités d’accès à l’option de « préparation aux concours B » (Env / B-bio) à l’université de Bourgogne sont sélectives.

Lien vers la préparation au concours d’école vétérinaire (en cours)

Conditions d’accès à la L2 BCB-P pour les étudiants ayant suivi la L1 SVT à l’uB

Fiche descriptive L2 BCB P

Pour pouvoir postuler pour la L2 Biologie-chimie-biochimie, option préparation au concours B, les étudiants doivent :

• Avoir suivi et validé l’UE 9 option PCB en L1
  • Justifier d’une moyenne générale de 12/20 minimum sur le premier semestre de L1
  • Constituer un dossier spécifique BCB-P pour la L2 SV

Le jury se prononcera sur chaque candidature à l’issue du jury de second semestre de L1. Les étudiants qui seraient refusés dans l’option PCB de L2 pourront néanmoins poursuivre leur scolarité en L2 SVT classique, en choisissant une autre option (sans faire de dossier, réinscription en L2 début juillet depuis leur ENT).

Pour suivre l’option PCB, le parcours biologie-chimie-biochimie est imposé. Aucun autre parcours ne pourra être suivi en remplacement.

Aucun étudiant de L1 de l’UFR n’ayant pas suivi l’option PCB de l’UE 9 ne sera admis en L2 BCB-P.

Conditions d’accès à la L2 BCB-P pour les étudiants autres que ceux-ci-dessus

Pour pouvoir postuler pour la L2 biologie-chimie-biochimie, option préparation au concours B, les étudiants extérieurs à la L1 SVT de l’uB doivent :

• Justifier d’une moyenne générale de 12/20 minimum sur une année de L1 Biologie / Sciences de la vie obtenue en France.
  • Constituer un dossier spécifique BCB-P pour la L2. Les dossiers seront étudiés dans un premier temps sur la base du relevé de notes du semestre 1. Les décisions définitives ne seront adressées aux candidats qu’après réception du relevé de notes de semestre 2, mentionnant la moyenne générale sur l’année de la L1. les étudiants provenant de CPGE devront fournir une attestation de mention et un document justifiant de l’obtention de 60 ECTS pour la première année.
  • Les étudiants qui n’enverraient pas leur relevé de notes du S2, ou qui n’atteindraient pas 12/20 de moyenne sur leur année de L1 seront systématiquement refusés.

Contact licence SVTE

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

[kc_row _id="844075"][kc_column width="63%" video_mute="no" _id="693566"][kc_column_text _id="365612"]

OUVERTURE D'UNE SESSION COMPLEMENTAIRE DE CANDIDATURE

du 26/08/2022 au 02/09/2022

Lien vers la préparation au concours d'école vétérinaire (en cours)

Fiche descriptive L2 BCB P

• Avoir suivi et validé l’UE 9 option PCB en L1
  • Constituer un dossier spécifique BCB-P pour la L2 SV

Aucun étudiant de L1 de l'UFR n’ayant pas suivi l’option PCB de l’UE 9 ne sera admis en L2 BCB-P.

Conditions d’accès à la L2 BCB-P pour les étudiants autres que ceux-ci-dessus

• Constituer un dossier spécifique BCB-P pour la L2. Les dossiers seront étudiés dans un premier temps sur la base du relevé de notes du semestre 1. Les décisions définitives ne seront adressées aux candidats qu’après réception du relevé de notes de semestre 2, mentionnant la moyenne générale sur l’année de la L1. les étudiants provenant de CPGE devront fournir une attestation de mention et un document justifiant de l'obtention de 60 ECTS pour la première année.

extrait:
lien_externe: