Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Commissions

Missions:

  • Prévision et proposition de répartition du budget enseignement et administration
  • Suivi des budgets recherche
  • Etude des projets d’investissement et d’équipement à court ou à long terme.

Membres de droit : Le directeur d’UFR, les directeurs adjoints de l’UFR, la Responsable de l’antenne financière, le Bureau, le Responsable Administratif, les responsables des Départements.

Membre élu: responsable de la commission : BELLENGER Jérôme

Missions:

  • Veiller à la cohérence et la progression des enseignements dans les différents parcours
  • Définition du profil enseignement des emplois (tous personnels) vacants ou susceptibles d’être vacants ou demandés en création et proposition de classement de ces emplois
  • Organisation matérielle de l’enseignement et des examens (calendrier, charges et potentiel d’enseignement, locaux, capacités d’accueil, organisation des examens, etc …)
  • Etude des demandes d’habilitation et des modalités de contrôle des connaissances
  • Liaison avec le premier cycle de Médecine et de Pharmacie
  • Demande de postes au titre du rééquilibrage
  • Prévision des besoins en heures complémentaires et proposition de l’attribution
  • Examen de demande de participation d’enseignants de l’UFR à tout enseignement ne relevant pas des sections d’enseignement de l’UFR
  • Prévision des effectifs (flux d’entrants en 1er et 2ème cycles)
  • Analyse des différentes méthodes pédagogiques et recherche de méthodes pédagogiques nouvelles
  • Adéquation entre les débouchés et les enseignements
  • Propositions d’enseignements en formation continue
  • Réflexion sur les filières nouvelles offrant des débouchés (filières professionnalisantes).

Membres de droit: le directeur d’UFR, les directeurs adjoints, le responsable administratif, le responsable de la scolarité, le responsable de la commission, le responsable de chaque département.

Membres élus : responsable de la commission : RIALLAND Mickaël

ABED-VIEILLARD Dehbia, AMIOT-LELOUP Corinne, AMIOTTE-SUCHET Philippe, BUNDELEVA Irina, GARNIER Stéphane, LAURENS CALIN Véronique, RIEU-GUIGON Aurélie, THEVENOT Mathieu, JAL Morgane.

Missions:

  • Valorisation de la recherche réalisée dans l’UFR
  • Définition du profil recherche des emplois (tous personnels) vacants ou susceptibles d’être vacants ou demandés en création et proposition de classement de ces emplois
  • Informations concernant les programmes de recherche et les appels à projet recherche
  • Relations avec les écoles doctorales et le Conseil scientifique de l’Université
  • Examen des demandes d’habilitation des Masters Recherche et Professionnalisant
  • Organiser la diffusion de la recherche scientifique auprès des partenaires extérieurs

Membres de droit: le directeur d’UFR, les directeurs adjoints de l’UFR, les directeurs de laboratoires rattachés à l’UFR SVTE ou leur représentant, les directeurs de départements, le Bureau, le responsable Administratif, le directeur de l’Ecole Doctorale.

Membres élus : responsable de la commission : WENDEHENNE David

BELLENGER Jérôme, THOMAZO Christophe, GONDCAILLE Catherine.

Missions:

  • Etudier et proposer des réponses à toute question relative aux personnels et en particulier: Gestion prévisionnelle des carrières et réflexion sur la politique de renouvellement des postes, gestion des redéploiements éventuels
  • Etude, avis et propositions sur les missions et conditions de travail des personnels statutaires et contractuels
  • Politique indemnitaire de l’UFR
  • Harmonisation des charges de travail des personnels.

Membres de droit : Le directeur d’UFR, responsable de la commission, les directeurs adjoints de l’UFR, le Responsable administratif à titre consultatif.

Membres élus : DER Christophe, FRAICHARD Stéphane, LEEMPUT Julia, TEIXEIRA-BRANDAO Maria, TOUSSAINT Sandrine, BELLENGER Jérôme, PERROT-MINNOT Marie-Jeanne, SAUCEDE Thomas.

Missions:

  • Établissement de contacts locaux, nationaux et internationaux avec les organismes publics ou privés susceptibles d’offrir des débouchés, notamment relations avec les différentes collectivités territoriales (Conseil régional, Union patronale, etc …)
  • En concertation avec les responsables des filières, mise au point des informations à communiquer, soit directement aux étudiants, soit par divers organismes (SIO, PFIP, Lycée, …), coordination des journées d’information (JPO, JGP, forum étudiants, lycéens, …)
  • Communication interne, accueil des nouveaux personnels
  • Valorisation de l’offre de formation auprès des autres universités.

Membres de droit : Le directeur d’UFR, les directeurs adjoints de l’UFR, le Responsable Administratif, 3 responsables de départements.

Membres élus : responsable de la commission TROMPIER Doriane

BESSON-BARD Angélique, LEBORGNE-CASTEL Nathalie, QUIQUEREZ Amélie, THOMAS Charles, PERRI Claude.

Missions:

  • Coordination avec le service RI de l’université de Bourgogne
  • Enseignement et suivi des étudiants souhaitant faire des stages à l’étranger et des étudiants étrangers accueillis à l’UFR
  • Recherche de nouveaux moyens de financement pour les séjours étudiants
  • Proposition de réflexion pour la distribution de bourses de stages RI
  • Proposition d’établissement de nouvelles conventions avec les universités étrangères
  • Inciter à l’ouverture internationale des filières et services.

Membres de droit: le directeur d’UFR, les directeurs adjoints de l’UFR, le responsable administratif, 2 représentants du LAS, 1 représentant du pôle RI de l’uB sur invitation »

Membres élus: responsable de la commission COLLINS Stephan

POINSSOT Benoît, REDECKER Dirk, VENNIN Emmanuelle, CARLOT Noémie, KUCHARSKI Mélanie

Missions:

  • Arbitrages des attributions et répartitions des locaux de l’UFR
  • Instruire les demandes de travaux et d’utilisation des salles
  • Suivi des travaux dans le bâtiment en relation avec les services techniques
  • Suivi et application de la réglementation hygiène et sécurité
  • Représentation de l’UFR au sein de la commission des locaux de l’UB.

Membres de droit: Le directeur d’UFR, les directeurs adjoints de l’UFR, le Responsable Administratif, les Directeurs de Départements.

Membres élus: responsable de la commission THOMAS Charles

BELLENGER Jérôme, FARA Emmanuel, MATHIEU Olivier, FRAICHARD Stéphane, SANTONI Anne-Lise, TOUZEL Claire, DI FILIPPO Luca

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row _id="852151"][kc_column width="63%" video_mute="no" _id="847085"][kc_column_text _id="716112"]

{slide=Commission des finances}

Missions:

  • Prévision et proposition de répartition du budget enseignement et administration
  • Suivi des budgets recherche
  • Etude des projets d'investissement et d'équipement à court ou à long terme.

Membres de droit : Le directeur d'UFR, les directeurs adjoints de l'UFR, la Responsable de l'antenne financière, le Bureau, le Responsable Administratif, les responsables des Départements.

Membre élu: responsable de la commission : BELLENGER Jérôme

{/slide}

{slide=Commission de l'enseignement, de l'aide à la réussite et de l'insertion professionnelle}

Missions:

  • Veiller à la cohérence et la progression des enseignements dans les différents parcours
  • Définition du profil enseignement des emplois (tous personnels) vacants ou susceptibles d'être vacants ou demandés en création et proposition de classement de ces emplois
  • Organisation matérielle de l'enseignement et des examens (calendrier, charges et potentiel d'enseignement, locaux, capacités d'accueil, organisation des examens, etc ...)
  • Etude des demandes d'habilitation et des modalités de contrôle des connaissances
  • Liaison avec le premier cycle de Médecine et de Pharmacie
  • Demande de postes au titre du rééquilibrage
  • Prévision des besoins en heures complémentaires et proposition de l'attribution
  • Examen de demande de participation d'enseignants de l'UFR à tout enseignement ne relevant pas des sections d'enseignement de l’UFR
  • Prévision des effectifs (flux d'entrants en 1er et 2ème cycles)
  • Analyse des différentes méthodes pédagogiques et recherche de méthodes pédagogiques nouvelles
  • Adéquation entre les débouchés et les enseignements
  • Propositions d'enseignements en formation continue
  • Réflexion sur les filières nouvelles offrant des débouchés (filières professionnalisantes).

Membres de droit: le directeur d'UFR, les directeurs adjoints, le responsable administratif, le responsable de la scolarité, le responsable de la commission, le responsable de chaque département.

Membres élus : responsable de la commission : RIALLAND Mickaël

ABED-VIEILLARD Dehbia, AMIOT-LELOUP Corinne, AMIOTTE-SUCHET Philippe, BUNDELEVA Irina, GARNIER Stéphane, LAURENS CALIN Véronique, RIEU-GUIGON Aurélie, THEVENOT Mathieu, JAL Morgane.

{/slide}

{slide=Commission de la recherche}

Missions:

  • Valorisation de la recherche réalisée dans l’UFR
  • Définition du profil recherche des emplois (tous personnels) vacants ou susceptibles d'être vacants ou demandés en création et proposition de classement de ces emplois
  • Informations concernant les programmes de recherche et les appels à projet recherche
  • Relations avec les écoles doctorales et le Conseil scientifique de l'Université
  • Examen des demandes d'habilitation des Masters Recherche et Professionnalisant
  • Organiser la diffusion de la recherche scientifique auprès des partenaires extérieurs

Membres de droit: le directeur d'UFR, les directeurs adjoints de l'UFR, les directeurs de laboratoires rattachés à l'UFR SVTE ou leur représentant, les directeurs de départements, le Bureau, le responsable Administratif, le directeur de l’Ecole Doctorale.

Membres élus : responsable de la commission : WENDEHENNE David

BELLENGER Jérôme, THOMAZO Christophe, GONDCAILLE Catherine.

{/slide}

{slide=Commission des personnels}

Missions:

  • Etudier et proposer des réponses à toute question relative aux personnels et en particulier: Gestion prévisionnelle des carrières et réflexion sur la politique de renouvellement des postes, gestion des redéploiements éventuels
  • Etude, avis et propositions sur les missions et conditions de travail des personnels statutaires et contractuels
  • Politique indemnitaire de l’UFR
  • Harmonisation des charges de travail des personnels.

Membres de droit : Le directeur d'UFR, responsable de la commission, les directeurs adjoints de l'UFR, le Responsable administratif à titre consultatif.

Membres élus : DER Christophe, FRAICHARD Stéphane, LEEMPUT Julia, TEIXEIRA-BRANDAO Maria, TOUSSAINT Sandrine, BELLENGER Jérôme, PERROT-MINNOT Marie-Jeanne, SAUCEDE Thomas.

{/slide}

{slide=Commission de la communication}

Missions:

  • Établissement de contacts locaux, nationaux et internationaux avec les organismes publics ou privés susceptibles d'offrir des débouchés, notamment relations avec les différentes collectivités territoriales (Conseil régional, Union patronale, etc ...)
  • En concertation avec les responsables des filières, mise au point des informations à communiquer, soit directement aux étudiants, soit par divers organismes (SIO, PFIP, Lycée, ...), coordination des journées d’information (JPO, JGP, forum étudiants, lycéens, …)
  • Communication interne, accueil des nouveaux personnels
  • Valorisation de l’offre de formation auprès des autres universités.

Membres de droit : Le directeur d'UFR, les directeurs adjoints de l'UFR, le Responsable Administratif, 3 responsables de départements.

Membres élus : responsable de la commission TROMPIER Doriane

BESSON-BARD Angélique, LEBORGNE-CASTEL Nathalie, QUIQUEREZ Amélie, THOMAS Charles, PERRI Claude.

{/slide}

{slide= Commission des relations internationales}

Missions:

  • Coordination avec le service RI de l’université de Bourgogne
  • Enseignement et suivi des étudiants souhaitant faire des stages à l'étranger et des étudiants étrangers accueillis à l’UFR
  • Recherche de nouveaux moyens de financement pour les séjours étudiants
  • Proposition de réflexion pour la distribution de bourses de stages RI
  • Proposition d’établissement de nouvelles conventions avec les universités étrangères
  • Inciter à l’ouverture internationale des filières et services.

Membres de droit: le directeur d'UFR, les directeurs adjoints de l'UFR, le responsable administratif, 2 représentants du LAS, 1 représentant du pôle RI de l’uB sur invitation"

Membres élus: responsable de la commission COLLINS Stephan

POINSSOT Benoît, REDECKER Dirk, VENNIN Emmanuelle, CARLOT Noémie, KUCHARSKI Mélanie

{/slide}

{slide=  Commission des locaux}

Missions:

  • Arbitrages des attributions et répartitions des locaux de l’UFR
  • Instruire les demandes de travaux et d’utilisation des salles
  • Suivi des travaux dans le bâtiment en relation avec les services techniques
  • Suivi et application de la réglementation hygiène et sécurité
  • Représentation de l’UFR au sein de la commission des locaux de l’UB.

Membres de droit: Le directeur d'UFR, les directeurs adjoints de l'UFR, le Responsable Administratif, les Directeurs de Départements.

Membres élus: responsable de la commission THOMAS Charles

BELLENGER Jérôme, FARA Emmanuel, MATHIEU Olivier, FRAICHARD Stéphane, SANTONI Anne-Lise, TOUZEL Claire, DI FILIPPO Luca

{/slide}

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="37%" _id="322572" col_id="gk-sidebar"][kc_row_inner _id="544730" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="telechargements box"][kc_column_inner width="100%" _id="590957"][kc_title text="VMOpbMOpY2hhcmdlbWVudA==" _id="960686" type="h3"][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiNjkwNSIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJ0aXRsZXR5cGUiOiJoMiIsImN1c3RvbUNzc0NsYXNzIjoiIiwib3V0cHV0dHlwZSI6Im5vcm1hbCIsIm91dHB1dGNvbnRlbnQiOiJjb250ZW50IiwiaW1hZ2Vwb3NpdGlvbiI6Im5vbmUiLCJpbWFnZXNpemUiOiJ0aHVtYm5haWwiLCJjbGFzc2VzIjoiIn19" _id="829465"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][/kc_column][/kc_row]
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account