L1 STE :
Six séances de 2 heures par semestre (une fois par quinzaine)
- S1 : L’anglais pour les sciences de la Terre : les concepts clés et le vocabulaire (les tremblements de terre, les glaciers et les volcans); lecture et écriture de textes en anglais scientifique, niveau de base
- S2 : Faire des présentations orales, parler de sujets d’actualité en rapport avec les sciences de la Terre et de l’environnement
L2 STE :
Approfondir le travail de la première année.
- S1 Travail sur un projet personnel; choix du thème scientifique; Comment utiliser Internet pour améliorer son niveau d’anglais (12h)
- S2 : Présentations orales pour les sciences de la Terre: faire une présentation, poser des questions et répondre aux questions posées (14h)
L3 STE :
- TER S2 Lecture d’articles scientifiques; produire une affiche scientifique (poster) ; poser des questions et répondre aux questions, en donnant une présentation scientifique (PowerPoint)
Master 1ère année :
- M1 AGE : S1 anglais pour l’archéologie; rédaction d’un rapport, présentation orale (20h)
- M1 GBS : S2 Stage semi-intensif en anglais : rédaction d’un rapport, présentation orale (20h +5 h)
- M1 SE : S1 anglais dans le laboratoire (8h); stage d’anglais semi-intensif : rédaction de rapports, présentation orale (17h)
Master 2ème année :
- M2 AGE : S1 Lecture d’articles scientifiques; présentation orale (11h)
- M2 ERE : S1 anglais pour la communication scientifique; débats sur le thème de l’environnement en anglais (12h)
- M2 GBS : S1 Mémoire bibliographique; session de communications affichées en anglais (10h+5h)
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row _id="714139"][kc_column width="63%" video_mute="no" _id="950646"][kc_column_text _id="925089"]
L1 STE :
Six séances de 2 heures par semestre (une fois par quinzaine)
- S1 : L'anglais pour les sciences de la Terre : les concepts clés et le vocabulaire (les tremblements de terre, les glaciers et les volcans); lecture et écriture de textes en anglais scientifique, niveau de base
- S2 : Faire des présentations orales, parler de sujets d'actualité en rapport avec les sciences de la Terre et de l'environnement
L2 STE :
Approfondir le travail de la première année.
- S1 Travail sur un projet personnel; choix du thème scientifique; Comment utiliser Internet pour améliorer son niveau d'anglais (12h)
- S2 : Présentations orales pour les sciences de la Terre: faire une présentation, poser des questions et répondre aux questions posées (14h)
L3 STE :
- TER S2 Lecture d'articles scientifiques; produire une affiche scientifique (poster) ; poser des questions et répondre aux questions, en donnant une présentation scientifique (PowerPoint)
Master 1ère année :
- M1 AGE : S1 anglais pour l'archéologie; rédaction d'un rapport, présentation orale (20h)
- M1 GBS : S2 Stage semi-intensif en anglais : rédaction d'un rapport, présentation orale (20h +5 h)
- M1 SE : S1 anglais dans le laboratoire (8h); stage d'anglais semi-intensif : rédaction de rapports, présentation orale (17h)
Master 2ème année :
- M2 AGE : S1 Lecture d'articles scientifiques; présentation orale (11h)
- M2 ERE : S1 anglais pour la communication scientifique; débats sur le thème de l’environnement en anglais (12h)
- M2 GBS : S1 Mémoire bibliographique; session de communications affichées en anglais (10h+5h)
[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="37%" _id="552740" col_id="gk-sidebar"][kc_row_inner _id="144354" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="contacts"][kc_column_inner width="100%" _id="31056"][kc_title text="QW5nbGFpcw==" _id="54234" type="h2"][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiNjYzOSIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJ0aXRsZXR5cGUiOiJoMiIsImN1c3RvbUNzc0NsYXNzIjoiIiwib3V0cHV0dHlwZSI6Im5vcm1hbCIsIm91dHB1dGNvbnRlbnQiOiJjb250ZW50IiwiaW1hZ2Vwb3NpdGlvbiI6Im5vbmUiLCJpbWFnZXNpemUiOiJ0aHVtYm5haWwiLCJjbGFzc2VzIjoiIn19" _id="665212"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][kc_spacing height="20" _id="527145"][kc_row_inner _id="610601" cols_gap="{`kc-css`:{}}" row_class="infosPratiques"][kc_column_inner width="100%" _id="389656"][kc_title text="Vm9pciBhdXNzaQ==" _id="81573" type="h3"][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiNjY1MCIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJ0aXRsZXR5cGUiOiJoMyIsImN1c3RvbUNzc0NsYXNzIjoiIiwib3V0cHV0dHlwZSI6Im5vcm1hbCIsIm91dHB1dGNvbnRlbnQiOiJjb250ZW50IiwiaW1hZ2Vwb3NpdGlvbiI6Im5vbmUiLCJpbWFnZXNpemUiOiJ0aHVtYm5haWwiLCJjbGFzc2VzIjoiIn19" _id="972074"][/kc_column_inner][/kc_row_inner][/kc_column][/kc_row]
- extrait:
- lien_externe: