Les départements de l’UFR SVTE

L’UFR des Sciences de la Vie de la Terre et de l’Environnement est structurée en trois départements, LICENCE, ETEC et SAVAN.

Arrêté de prorogation du mandat des élus

Le département LICENCE

Responsable du département : M. Mustapha CHERKAOUI-MALKI

Le département Licence a pour vocation d’assurer, dans le cadre de l’UFR SVTE, l’enseignement du niveau Licence dans les domaines des Sciences de la Vie, des Sciences de la Terre et de l’Environnement. Il organise les enseignements, prépare aux examens et diplômes nationaux et de l’Université de Bourgogne et met en place l’évaluation des enseignements de manière coordonnée avec le CIPE. Il participe aux actions de formation continue, au développement et à la promotion des disciplines qu’il porte. Il apporte son concours, dans ses domaines de compétence, aux enseignements réalisés au sein de l’ensemble de l’Université de Bourgogne. Il participe à la diffusion de la culture scientifique et technique et soutient la coopération internationale. Il assure l’information des étudiants sur les débouchés et les possibilités ouvertes par les études et les recherches. Il offre une formation permettant un débouché dans la vie professionnelle et suit leur insertion en liaison étroite avec la PFIP (plate forme d’Insertion Professionnelle) de l’Université de Bourgogne.

Le département ETEC (Environnement, Terre, Evolution, Climat)

Responsable du département : M. Pierre-Yves COLLIN

Le département ETEC a pour vocation d’assurer, dans le cadre de l’UFR « Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement », l’enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des Géosciences, de la Climatologie, de l’Environnement, des Sciences de l’Evolution et de l’Ecologie au niveau Master.

Le département SAVAN (SAnté, Vie, Alimentation, Nutrition)

Responsable du département : M. Jérôme BELLENGER

Le département SAVAN a pour vocation d’assurer, dans le cadre de l’UFR « Sciences de la Vie, de la Terre Et de l’Environnement », l’enseignement, la formation et la recherche du niveau Master dans les domaines de la Biologie-Santé, de la Nutrition, des Sciences de l’Aliment et des Sciences du végétal.

Les deux départements ETEC et SAVAN organisent les enseignements et préparent aux examens et diplômes nationaux et de l’Université, ils mettent par ailleurs en place l’évaluation des enseignements de manière coordonnée avec le CIPE. Ils participent aux actions de formation continue et au développement et la promotion des disciplines qu’ils portent. Les départements apportent leur concours, dans leurs domaines de compétences, aux enseignements réalisés au sein de l’ensemble de l’Université. Ils soutiennent le développement et la valorisation des activités de recherche en concertation étroite avec les UMR et EA, ainsi que la diffusion de la culture scientifique et technique et la coopération internationale. Les départements assurent l’information des étudiants sur les possibilités ouvertes par les études et les recherches. Les départements préparent les étudiants à la recherche et leur donne une formation permettant un débouché dans la vie professionnelle et suit leur insertion en liaison étroite avec la plate-forme d’insertion professionnelle de l’Université de Bourgogne.

[kc_row _id="30329"][kc_column width="63%" video_mute="no" _id="754393"][kc_column_text _id="818116"]

L'UFR des Sciences de la Vie de la Terre et de l'Environnement est structurée en trois départements, LICENCE, ETEC et SAVAN.

Arrêté de prorogation du mandat des élus

Le département LICENCE

Responsable du département : M. Mustapha CHERKAOUI-MALKI

Le département ETEC (Environnement, Terre, Evolution, Climat)

Responsable du département : M. Pierre-Yves COLLIN

Le département ETEC a pour vocation d’assurer, dans le cadre de l’UFR "Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement", l’enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des Géosciences, de la Climatologie, de l'Environnement, des Sciences de l'Evolution et de l'Ecologie au niveau Master.

Le département SAVAN (SAnté, Vie, Alimentation, Nutrition)

Responsable du département : M. Jérôme BELLENGER

Le département SAVAN a pour vocation d’assurer, dans le cadre de l’UFR « Sciences de la Vie, de la Terre Et de l’Environnement », l’enseignement, la formation et la recherche du niveau Master dans les domaines de la Biologie-Santé, de la Nutrition, des Sciences de l'Aliment et des Sciences du végétal.