Les Masters de l’UFR SVTE

Chaque spécialité de Master se déroule en 2 années, le Master 1 (première année) et le Master 2 (deuxième année). Chaque année validée rapporte 60 crédits européens (ECTS) pour un total de 120 sur les deux années cumulées de master. A l'UFR SVTE, il existe plusieurs Masters 1 différents qui peuvent donner accès aux spécialités de Master 2.

Les 1ères années Masters de l'UFR SVTE

Biologie – Santé

L'université de Bourgogne propose une nouvelle offre de formation à partir de septembre 2017. Les informations et contenus des formations seront progressivement mis en ligne dès que possible. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux intitulés de formations ou nouvelles formations proposées.

Le master « Métiers de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation » (MEEF) reste un parcours à part.

Le M1 SVS, Biologie Cellulaire et Physiologie Animale (BCPA)

Le M1 SVS, parcours Physiologie de la Nutrition, Alimentation et Santé (PNAS) disparaît, ses enseignements sont revus et répartis dans deux nouveaux masters : le M1 mention Biologie Santé, parcours Biologie Cellulaire et Physiologie Animale BCPA et le M1 NSA (voir ci-dessous, mention Nutrition et Sciences des Aliments)

Télécharger la fiche filière (sous réserve de modification ultérieure)

Nutrition, Sciences des Aliments

Le M1 Qualité des Aliments et Sensorialité (QAS) change de nom. L'uB vous propose le M1 Nutrition, Sciences des Aliments NSA comportant trois parcours – Fiche filière

M1 Nutrition, Sciences des Aliments (NSA)

Empty section. Edit page to add content here.

M1 Automatisation

M1 automatisation (enseigné à l'université de Franche-Comté) – Fiche Filière

Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement

M1 Biologie des Organismes et des Populations (BOP)

Le M1 Biologie des Organismes et des Populations (BOP) change de nom et de mention (voir mention Biodiversité, Ecologie, Evolution et mention Biologie de la Conservation)

M1 Archéo-GEo-Sciences (AGES)

Le M1 Archéo-GEo-Sciences (AGES) disparaît de l'offre de l'UFR pour être intégré au M1 ASA de l'UFR de Sciences Humaines (voir leur site)

Biodiversité, Ecologie, Evolution

Biologie de la Conservation

M1 Ecologie Comportementale et Gestion de la Faune (ECGF) / Behavioural Ecology and Wildlife Management (BECW)

Ce master, porté par la COMUE EBFC, enseigné à l'UFR est dispensé à 70 % en anglais. Fiche filière. Capacité d'accueil : 16.

Les 2ème années Masters de l'UFR SVTE

Biologie – Santé

Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement

Nutrition, Sciences des Aliments