Résultats concours B 2020, B ENV (Ecoles Vétérinaires) et B BIO (Ecoles Agro)

Résultats concours B 2020, B ENV (Ecoles Vétérinaires) et B BIO (Ecoles Agro)

Bravo aux étudiantes et étudiants admis.

La promotion L3 CUPGE-PCB 2019-2020 comptait 29 étudiant-e-s qui ont passé le concours B.
7 étudiant-e-s sont admis-e-s au concours B ENV (6 sur liste principale et 1 sur liste complémentaire).
19 étudiants sont admis-e-s au concours B BIO.

L’Université de Bourgogne ne démérite donc pas et réaffirme sa bonne position dans la préparation aux deux concours.
Le concours a été particulier cette année du fait de la COVID19. Il n’y pas eu de phase d’admissibilité.

Pour B ENV (Vétérinaire) : 12 étudiants ont passé le concours, 7 ont été admis (58% de réussite) et 6 vont intégrer une des 4 écoles (soit 50% de réussite).
Pour B BIO (Agro) : 19 ont passé le concours et 19 ont réussi le concours soit 100% de réussite, 18 vont intégrer une des écoles.

Plus de 82% des étudiants-es ont réussi le concours et vont intégrer une école cette année.

Le concours évolue et en 2021, les étudiants de L2 pourront le passer.

Le bilan de la réussite au concours B sous sa version 2016-2020 est très honorable.
Nous avons eu 4 promotions soit un total de 105 étudiants qui ont suivi la formation
Concours ENV : 58 étudiant-e-s ont passé le concours. 18 ont réussi et 14 ont intégrés une des 14 écoles vétérinaires soit 24% de réussite.
Concours B BIO : 69 étudiant-e-s ont passé le concours. 65 ont réussi et 61 ont intégrés une des écoles soit 88% de réussite.

Félicitations à toutes et tous et bonne continuation dans leur projet
Merci à toute l’équipe pédagogique pour son implication.

D. Abed-Vieillard, responsable de la formation

Bravo aux étudiantes et étudiants admis.

19 étudiants sont admis-e-s au concours B BIO.

L'Université de Bourgogne ne démérite donc pas et réaffirme sa bonne position dans la préparation aux deux concours.

Le concours évolue et en 2021, les étudiants de L2 pourront le passer.

Félicitations à toutes et tous et bonne continuation dans leur projet
Merci à toute l’équipe pédagogique pour son implication.

D. Abed-Vieillard, responsable de la formation