Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Covid-19 Evolution de la situation sanitaire – Nouveau confinement

aA - +Imprimer la page

Covid-19 Evolution de la situation sanitaire – Nouveau confinement

Chères étudiantes, chers étudiants,

Alors que nous sommes actuellement en confinement et afin de permettre à celles et ceux d’entre vous qui ne disposeraient pas d’outil informatique de pouvoir accéder à des salles informatiques (notamment dans le cadre d’examens à venir), nous nous permettons de vous adresser ci-dessous un recensement non exhaustif d’une liste des espaces ouverts sur le campus dijonnais et certains sites territoriaux de notre université. Si vous possédez un outil informatique personnel il est également indiqué, quand c’est le cas, les possibilités d’accès à des salles équipées en WIFI.

 

UFR SVTE (Dijon)

Les salles CRICK et WATSON (RDC corps central nord du bâtiment Gabriel) sont dorénavant à votre disposition en accès libre pour pouvoir suivre vos cours en ligne en cas de besoin (problème de connexion WIFI au domicile). Ces deux salles pourront être également utilisées si 2 cours , l’un en distanciel et l’autre en présentiel se suivent.

Pour écouter votre cours dans ces salles, il conviendra de vous équiper d’un casque.

Ces salles n’ont pas vocation à un travail de groupe.

Pour des raisons sanitaires liées à la covid, il est demandé de signaler votre présence pour occuper ces salles à l’aide de l’adresse mail suivante : confinement-rdv-svte@u-bourgogne.fr

Ce mail devra comporter votre:
– NOM et prénom
– Filière inscription
– Date et horaires de la présence dans les salles

Une réponse vous sera apportée par la scolarité qui vous servira de justificatif supplémentaire pour votre déplacement (en complément de l’attestation de déplacement)

 

Bâtiment Droit-Lettres (Dijon) (rassemblant les UFR Langues et Communication, Lettres et Philosophie, Sciences humaines et DSEP)

Accès à des salles informatiques est possible de 8h à 18h du lundi au vendredi (salle 313 complétée par une autre salle au besoin). Vous pouvez aussi déclarer avoir besoin d’un accès à une salle au sein de votre UFR de rattachement, les composantes feront dès lors le lien avec l’équipe chargée du planning de ces salles. Une remontée précise des besoins sera faite (CT, CC ou accès pendant la période du confinement). Il est possible également de faire des demandes sous le même format pour celles et ceux d’entre vous qui auriez des problèmes de connexion internet mais qui possédez un matériel informatique.

 

UFR Langues et Communication

propose également un accès à la salle informatique de la médiathèque ouverte dans la limite de 10 places chaque lundi jusqu’au 30 novembre, dans un premier temps. Vous avez accès à un fichier de réservation en ligne.

 

IAE Dijon (bâtiment Pôle d’Economie et de Gestion)

Une salle ouvrira au besoin selon les demandes

 

Site de Mâcon (feuille à renseigner au moment de l’installation dans une salle)

Salle 10A ouverte : 12 ordinateurs sont à disposition

Salles 13A et 14A : WIFI est ouverte

 

UFR STAPS (Dijon)

Salle 205 : 16 postes équipés pour TEAMS (caméras + micros)

 

Centre Condorcet (Le Creusot)

1 salle pour les étudiants internationaux avec des ordinateurs avec claviers « qwerty »

1 salle pour les autres étudiants (STAPS et AES)

L’amplitude horaire est 8h-17h

 

Maison de l’étudiant (Dijon)

Deux salles informatiques accessibles aux horaires d’ouverture du bâtiment

Concernant l’accès aux bibliothèques des différents campus et aux postes informatiques proposés par celles-ci : des informations précises et spécifiques sont consultables via le lien suivant (un tableau est disponible pour consulter les horaires et prendre rendez-vous) : https://bu.u-bourgogne.fr/EXPLOITATION/mesures-sanitaires-covid-19.aspx

Enfin, comme indiqué dans un courriel précédent, des informations spécifiques sur le prêt de matériel informatique organisé par l’uB vous parviendront dans les prochains jours ainsi qu’un courriel avec un questionnaire concernant vos besoins en matériel informatique (ordinateur ou clé 4G).

Nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous,

Bien cordialement

Ambre ADAMIAK, Vice-présidente déléguée à la vie et à la démocratie étudiante
Léa CLOUZOT, Vice-présidente étudiante du conseil académique
Alexandre FOURNIER, Vice-président délégué aux campus numériques, aux systèmes d’information et aux sources ouvertes

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Chères étudiantes, chers étudiants,

Alors que nous sommes actuellement en confinement et afin de permettre à celles et ceux d’entre vous qui ne disposeraient pas d’outil informatique de pouvoir accéder à des salles informatiques (notamment dans le cadre d’examens à venir), nous nous permettons de vous adresser ci-dessous un recensement non exhaustif d’une liste des espaces ouverts sur le campus dijonnais et certains sites territoriaux de notre université. Si vous possédez un outil informatique personnel il est également indiqué, quand c’est le cas, les possibilités d’accès à des salles équipées en WIFI.

 

UFR SVTE (Dijon)

Les salles CRICK et WATSON (RDC corps central nord du bâtiment Gabriel) sont dorénavant à votre disposition en accès libre pour pouvoir suivre vos cours en ligne en cas de besoin (problème de connexion WIFI au domicile). Ces deux salles pourront être également utilisées si 2 cours , l'un en distanciel et l'autre en présentiel se suivent.

Pour écouter votre cours dans ces salles, il conviendra de vous équiper d'un casque.

Ces salles n'ont pas vocation à un travail de groupe.

Pour des raisons sanitaires liées à la covid, il est demandé de signaler votre présence pour occuper ces salles à l'aide de l'adresse mail suivante : confinement-rdv-svte@u-bourgogne.fr

Ce mail devra comporter votre:
- NOM et prénom
- Filière inscription
- Date et horaires de la présence dans les salles

Une réponse vous sera apportée par la scolarité qui vous servira de justificatif supplémentaire pour votre déplacement (en complément de l'attestation de déplacement)

 

Bâtiment Droit-Lettres (Dijon) (rassemblant les UFR Langues et Communication, Lettres et Philosophie, Sciences humaines et DSEP)

Accès à des salles informatiques est possible de 8h à 18h du lundi au vendredi (salle 313 complétée par une autre salle au besoin). Vous pouvez aussi déclarer avoir besoin d’un accès à une salle au sein de votre UFR de rattachement, les composantes feront dès lors le lien avec l’équipe chargée du planning de ces salles. Une remontée précise des besoins sera faite (CT, CC ou accès pendant la période du confinement). Il est possible également de faire des demandes sous le même format pour celles et ceux d’entre vous qui auriez des problèmes de connexion internet mais qui possédez un matériel informatique.

 

UFR Langues et Communication

propose également un accès à la salle informatique de la médiathèque ouverte dans la limite de 10 places chaque lundi jusqu’au 30 novembre, dans un premier temps. Vous avez accès à un fichier de réservation en ligne.

 

IAE Dijon (bâtiment Pôle d’Economie et de Gestion)

Une salle ouvrira au besoin selon les demandes

 

Site de Mâcon (feuille à renseigner au moment de l’installation dans une salle)

Salle 10A ouverte : 12 ordinateurs sont à disposition

Salles 13A et 14A : WIFI est ouverte

 

UFR STAPS (Dijon)

Salle 205 : 16 postes équipés pour TEAMS (caméras + micros)

 

Centre Condorcet (Le Creusot)

1 salle pour les étudiants internationaux avec des ordinateurs avec claviers « qwerty »

1 salle pour les autres étudiants (STAPS et AES)

L’amplitude horaire est 8h-17h

 

Maison de l’étudiant (Dijon)

Deux salles informatiques accessibles aux horaires d’ouverture du bâtiment

Concernant l’accès aux bibliothèques des différents campus et aux postes informatiques proposés par celles-ci : des informations précises et spécifiques sont consultables via le lien suivant (un tableau est disponible pour consulter les horaires et prendre rendez-vous) : https://bu.u-bourgogne.fr/EXPLOITATION/mesures-sanitaires-covid-19.aspx

Enfin, comme indiqué dans un courriel précédent, des informations spécifiques sur le prêt de matériel informatique organisé par l’uB vous parviendront dans les prochains jours ainsi qu’un courriel avec un questionnaire concernant vos besoins en matériel informatique (ordinateur ou clé 4G).

Nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous,

Bien cordialement

Ambre ADAMIAK, Vice-présidente déléguée à la vie et à la démocratie étudiante
Léa CLOUZOT, Vice-présidente étudiante du conseil académique
Alexandre FOURNIER, Vice-président délégué aux campus numériques, aux systèmes d’information et aux sources ouvertes

extrait:
lien_externe:
https://ub-link.u-bourgogne.fr/actualites/evolution-de-la-situation-sanitaire-nouveau-confinement.html

Log In

Create an account