Colloque nutrition santé – 6ème édition

le 18 septembre 2014 au pôle AAFE de l’UB ! De 8h30 à 17h
Campus universitaire de Dijon, Amphithéâtre du pôle AAFE,
1 Esplanade Erasme, 21000 DIJON

Quatre étudiantes de 2ème année du Master professionnel Nutrition Santé, de la faculté de Sciences de Dijon, organisent cette année la 6ème édition du colloque Nutrition Santé, abordant la question de l’équilibre alimentaire face aux « régimes minceur ».

De la « belle de Renoir » aux couvertures des magazines d’aujourd’hui, l’image du corps a beaucoup évolué. Le diktat de la minceur a conduit à l’avènement d’un grand nombre de régimes en tous genres.
De nos jours on voit apparaitre une stigmatisation grandissante des « régimes minceur ». Cependant, il faut dépassionner le débat et repenser la question en des termes plus scientifiques en admettant que nous sommes tous différents et qu’à chaque cas s’adapte son régime !
C’est l’objet de cette journée de colloque qui permettra de sensibiliser le public à l’impact d’une alimentation équilibrée sur la santé.

Les organisatrices lancent le débat et vous attendent nombreux.

Pour plus d’informations :