Gwladys Schmitt, lauréate d’une bourse de mobilité Universitaire.

Gwladys Schmitt, lauréate d’une bourse de mobilité Universitaire.

De gauche à droite : Daniel Micard, professeur associé, responsable Master MIB à l’Université de Bourgogne ; Gwladys Schmitt, lauréate de la bourse NMS ; Dominique Vervandier-Fasseur, Maîtresse de Conférences, trésorière de l’association NMS ; Jean-Dominique Caseau, PDG des sociétés de cassis de Dijon Suprex ; Dr Jean-Pierre Rifler, médecin, secrétaire de NMS ; et le professeur Norbert Latruffe, président de NMS.

Gwladys, lauréate d’une bourse de mobilité Universitaire offerte par l’association NMS en partenariat avec les cassis L’Héritier-Guyot.

La réception a eu lieu mercredi 26 mai 2021 dans les locaux de la Société Suprex-L’Héritier-Guyot en présence de Mr Jean-Dominique Caseau PDG des sociétés de cassis L’Héritier-Guyot et Lejay-Lagoute. Depuis plusieurs années, l’association Nutrition Méditerranéenne et Santé (NMS), sous l’impulsion de son président Norbert Latruffe, professeur à l’Université de Bourgogne a créée des bourses de mobilités universitaires pour aider des étudiant(es) en Master 2 ou en Doctorat à effectuer des séjours d’études et de recherche. Cette année la bourse de 500€ cofinancée par ces deux sociétés dans le domaine du cassis a été attribuée à Gwladys Schmitt, étudiante en Master 2 professionnel MIB (Management et Innovation en Biotechnologie) pour son stage aux laboratoires Boiron à Lyon sur le sujet concernant le «Lancement de la gamme extraits de plantes comme compléments alimentaires». Félicitation à l’étudiante qui vient d’être embauchée et belle réussite à sa filière de formation.