Création du tutorat des sciences de la vie, de la terre et de l’environnement : AT’Sciences.

Mesdames, Messieurs,

C’est avec honneur et plaisir que nous vous communiquons officiellement la création du tutorat des sciences de la vie, de la terre et de l’environnement : AT’Sciences.

Ayant récolté, sur plusieurs années, auprès des L1 et futurs bacheliers, une requête croissante d’un tutorat pouvant servir d’appui dans le soutien pédagogique et l’approfondissement des enseignements, c’est en chœur que nous seize, étudiants nous étalant sur des niveaux allant de la L2 au M1, nous sommes réunis afin de nous embarquer dans cette nouvelle aventure.

Nous avons convenu, au sein de nos conseils d’administration, que nous proposerions un service de remédiation, d’aide aux devoirs, de préparations aux examens ainsi qu’un soutien administratif et social aux L1. Loin de nous la prétention de nous supplémenter ou de remplacer les cours déjà fournis par la faculté, notre objectif est de donner des clefs de compréhension et d’apprentissage, ainsi que de revoir des notions pouvant se montrer sensibles.

N’étant pas professionnels de ce milieu, c’est avec humilité que nous aimerions travailler collégialement avec le corps professoral. Il nous serait d’ailleurs appréciable que nous sachions les points sensibles propres à chaque enseignement, pour que nous puissions les traiter en respectant les attentes de chaque professeur. Nous sommes ouverts au dialogue et désireux de progresser.

Notre but serait, a fortiori, d’étendre notre service à des niveaux plus élevés, et qui sait, un jour, pouvoir couvrir l’ensemble des cours de la licence.

Vous trouverez ci-joint d’une part, la liste des tuteurs engagés pour nous, et d’autre part des photographies du déroulement de la première séance, ainsi que de la première équipe de tuteurs l’ayant animée aujourd’hui.

Nous tenions à remercier d’ores et déjà, les premiers professeurs avec qui nous avons pu échanger, et qui ont permis d’architecturer notre première séance ; les membres du corps administratif, pour le soutien et la confiance qu’ils nous ont témoignés dans l’accomplissement de nos démarches.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre plus grand respect.

Pour l’équipe d’ AT’Sciences,

Baptiste BOUILLOT, secrétaire

Adèlhia Riget, présidente

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Mesdames, Messieurs,

Pour l’équipe d’ AT’Sciences,

Baptiste BOUILLOT, secrétaire

Adèlhia Riget, présidente

[/kc_column_text][kc_spacing height="50px" _id="981798"][kc_single_image image_size="full" _id="215948" image_source="media_library" image="9138"][/kc_column][/kc_row]
extrait: