Après-midi « Perspectives d’Avenir et soirée de gala » de la CorpoBio

Après-midi « Perspectives d’Avenir et soirée de gala » de la CorpoBio

affiche gala small

Samedi 6 avril 2013

« Perspectives d’Avenir et soirée de gala »

La Corporation Bourguignonne des Etudiants en Biologie organise, pour la toute première fois, une après-midi de conférences et de groupes de découverte qui sera suivie d’une soirée de gala.

L’après-midi aura lieu à l’UFR SVTE et la soirée de gala au Prieuré de Bonvaux à Plombières lès Dijon.
L’objectif premier est de réunir tous les acteurs du tissu socio-économique des sciences du vivant dans une ambiance propice aux échanges, pour permettre :

• Le renforcement des liens entre entreprises, étudiants et universitaires.
  • La présentation d’entreprises ou de laboratoires parfois inconnues des étudiants, qui seront à terme sur le marché de l’emploi.
  • Créer des contacts, susciter des retrouvailles, provoquer les rencontres.
  • De réaffirmer l’importance de la biologie et des sciences dans le monde actuel.
  • Présenter la qualité des formations que propose l’UFR des sciences de la vie, de la Terre et de l’Environnement de l’Université de Bourgogne.

Nous souhaiterions créer un climat d’échange avec les « groupes de découverte » entre les étudiants, les enseignants et les professionnels  afin de présenter aux étudiants des possibilités de carrières dans divers domaines.
La participation à la journée est ouverte aux chercheurs et enseignants chercheurs souhaitant être présents

Etudiants :

5 euros pour la participation à la journée
40euros pour la participation à la journée et à la soirée de gala (aller-retour en navettes, cocktails dinatoire, soirée dansante)

Le programme : Dossier PDF à savoir que le programme n’est pas encore réellement définitif qu’il peut y avoir encore des ajouts ou modifications.

Pour plus d’informations : www.corpobio.com

Contacts :