3ème édition du Concours national « LA PAROLE AUX ETUDIANTS »

3ème édition du Concours national « LA PAROLE AUX ETUDIANTS »

Affiche Concours la parole aux etudiants 2 small

3è édition du Concours national
« LA PAROLE AUX ETUDIANTS »
Depuis 2013 le Cercle des Economistes avec France Culture, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et avec le Festival d’Aix-en-Provence, organise un concours national destiné aux étudiants de toutes disciplines de 18 à 28 ans.

• 100 étudiants sont invités intégralement (voyage, hébergement, entretien,…) dans le cadre des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence, à s’exprimer, à donner leur perception des défis des années à venir, de l’évolution de la société française et des contours du monde dans lequel ils souhaitent vivre. Ils bénéficient également d’un programme musical élaboré exclusivement pour eux par Le festival d’Aix.
  • Trois lauréats sont choisis par un jury présidé par EriKOrsenna et reçoivent un prix doté d’une valeur de 1.000 euros. Les étudiants sélectionnés auront la primauté des questions lors des sessions des Rencontres Economiques et pourront ouvrir le débat et interpeller les conférenciers. Ils auront à organiser leurs sessions du vendredi matin , en préouverture des Rencontres, qui leur sont dédiées.

La troisième édition du concours a pour thème : « Imaginez votre travail demain ! »
Seul(e) ou en groupe les étudiants devront laisser libre cours à leur imagination et donner leur vision du travail demain dans un contexte mondial en grand chambardement. Ils sont invités à présenter par exemple des nouveaux modes d’organisation, des scenarios alternatifs, des projets d’entreprise … Un site dédié www.laparoleauxetudiants.frpermet de recueillir leurs propositions et leur donne la marche à suivre pour participer au concours.

Visualisez le dossier de présentation

Lien vers le site web