2024 – 2025 Année des géosciences

2024 – 2025 Année des géosciences

Tout au long de l’année scolaire 2024-2025, l’Année des géosciences rapprochera les mondes de l’enseignement et de la recherche pour mettre en lumière la richesse des sciences de la Terre et de l’environnement, leurs enjeux et leurs métiers. À cette occasion, l'ensemble de la communauté des Géosciences se mobilise pour proposer des actions de découverte de la recherche, de ses enjeux et de ses métiers. Cette action résulte d’un partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le CNRS via son institut CNRS TERRE & UNIVERS.

Différentes actions seront proposées entre septembre 2024 et Juillet 2025 avec l’Académie de Dijon et ses établissements scolaires (primaire, collège et lycée) des 4 départements de Côtes d’Or, Yonne, Saône-et-Loire et Nièvre, en partenariat avec le laboratoire Biogéosciences, l’UFR SVTE et l’OSU THETA. Les actions seront coordonnées par Pierre Pellenard, référent pour l’Année des Géosciences pour le laboratoire Biogéosciences (Pierre.Pellenard@u-bourgogne.fr)

[kc_row use_container="yes" _id="783979"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="133110"][kc_column_text _id="444360"]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]