Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Covid-19 Mesure sanitaire exceptionnelle

Mesdames, Messieurs les étudiants de L2 sciences de la vie ( tous parcours)

Je vous informe qu’en raison de l’apparition de plusieurs cas de covid 19 en L2, les cours magistraux ci-dessous, qui sont mutualisés entre plusieurs parcours de L2, seront assurés en distanciel à partir de demain, jeudi 15 octobre 2020 et ce, pour une durée de deux semaines minimum. Le nombre de cas est très limité mais nous devons appliquer le principe de précaution. Les TD et TP qui sont encore prévus en présentiel resteront en présentiel comme affiché dans ADE et selon les communications assurées par le responsable pédagogique ainsi que par les responsables de disciplines. Toutefois, je vous invite d’emblée à faire preuve de compréhension si tout ne peut pas être réglé dans l’immédiat.

J’attire votre attention sur deux points.

– Tout d’abord, pour celles et ceux qui sont concerné-e-s par des difficultés techniques pour suivre les enseignements à distance (problème de connexion ou/et de matériel disponible en ce qui vous concerne), faites en part au plus vite à votre responsable de formation. Il est important pour nous de vous identifier pour vous aider à trouver des solutions.

– Ensuite, durant ces deux semaines, je vous invite à rester autant que possible isolés les uns des autres et à ne pas participer à de quelconques regroupements étudiants qui, s’ils font évidemment partie d’une vie sociale « courante », représentent les contextes les plus favorables à la transmission du virus. Le non respect de ces principes risquerait fort de ruiner l’efficacité du passage en distanciel décidé pour les deux prochaines semaines pour les CM, et nous conduirait à étendre cette période sur les semaines suivantes ce qui compliquerait encore plus l’organisation du semestre.

En comptant sur votre compréhension et votre participation, je vous invite à rester assidus durant cette phase de CM en distanciel que nous espérons tous la plus courte possible.

ENSEIGNEMENTS
L2 S3 UE1 Microbiologie et Physiologie Végétale
L2 S3 UE2 Biochimie Métabolique et Bases de l’Immunologie
L2 S3 UE3 Biologie Cellulaire et Génétique
L2 S3 UE5 Diversité du règne animal

Cordialement,

Le Directeur d’UFR
Bruno FAIVRE

De nouveaux cas de COVID 19 sont apparus en L3BCP en ce début de semaine ce qui porte à 4 le nombre de personnes testées positives. Le seuil pour définir un cluster qui s’accompagne du basculement des enseignements en distanciel est de 3.

Par conséquent et en accord avec la gouvernance de l’Université, je vous informe que la totalité de vos enseignements (CM, TD, TP) basculent en distanciel à compter de demain, Mardi 6 octobre 2020 et ce pour une durée de deux semaines minimum. Certains TP/TD seront sans doute plutôt reportés à plus tard dans le semestre, en souhaitant une amélioration de la situation. Votre responsable pédagogique vous informera au plus vite sur la future organisation des enseignements, mais je vous invite d’emblée à faire preuve de compréhension si tout ne peut pas être réglé dans l’immédiat.

J’attire votre attention sur deux points.

Tout d’abord, pour celles et ceux qui sont concerné-e-s par des difficultés techniques pour suivre les enseignements à distance (problème de connexion ou/et de matériel disponible en ce qui vous concerne), faites en part au plus vite à votre responsable de formation. Il est important pour nous de vous identifier pour vous aider à trouver des solutions.

Ensuite, durant ces deux semaines, je vous invite à rester physiquement isolés les uns des autres et à ne pas participer à de quelconques regroupements étudiants qui, s’ils font évidemment partie d’une vie sociale « courante », représentent les contextes les plus favorables à la transmission du virus. Le non respect de ces principes risquerait fort de ruiner l’efficacité du passage en distanciel décidé pour les deux prochaines semaines, et nous conduirait à étendre cette période sur les semaines suivantes ce compliquerait encore plus l’organisation du semestre.

En comptant sur votre compréhension et votre participation, je vous invite à rester assidus durant cette phase en distanciel que nous espérons tous la plus courte possible.

Cordialement

Le directeur de l’UFR SVTE Bruno Faivre

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

{slide=Dès le 15 octobre certains cours magistraux de L2 auront lieu en distanciel}

Mesdames, Messieurs les étudiants de L2 sciences de la vie ( tous parcours)

Je vous informe qu'en raison de l'apparition de plusieurs cas de covid 19 en L2, les cours magistraux ci-dessous, qui sont mutualisés entre plusieurs parcours de L2, seront assurés en distanciel à partir de demain, jeudi 15 octobre 2020 et ce, pour une durée de deux semaines minimum. Le nombre de cas est très limité mais nous devons appliquer le principe de précaution. Les TD et TP qui sont encore prévus en présentiel resteront en présentiel comme affiché dans ADE et selon les communications assurées par le responsable pédagogique ainsi que par les responsables de disciplines. Toutefois, je vous invite d'emblée à faire preuve de compréhension si tout ne peut pas être réglé dans l'immédiat.

J'attire votre attention sur deux points.

- Tout d'abord, pour celles et ceux qui sont concerné-e-s par des difficultés techniques pour suivre les enseignements à distance (problème de connexion ou/et de matériel disponible en ce qui vous concerne), faites en part au plus vite à votre responsable de formation. Il est important pour nous de vous identifier pour vous aider à trouver des solutions.

- Ensuite, durant ces deux semaines, je vous invite à rester autant que possible isolés les uns des autres et à ne pas participer à de quelconques regroupements étudiants qui, s'ils font évidemment partie d'une vie sociale "courante", représentent les contextes les plus favorables à la transmission du virus. Le non respect de ces principes risquerait fort de ruiner l'efficacité du passage en distanciel décidé pour les deux prochaines semaines pour les CM, et nous conduirait à étendre cette période sur les semaines suivantes ce qui compliquerait encore plus l’organisation du semestre.

En comptant sur votre compréhension et votre participation, je vous invite à rester assidus durant cette phase de CM en distanciel que nous espérons tous la plus courte possible.

ENSEIGNEMENTS
L2 S3 UE1 Microbiologie et Physiologie Végétale
L2 S3 UE2 Biochimie Métabolique et Bases de l'Immunologie
L2 S3 UE3 Biologie Cellulaire et Génétique
L2 S3 UE5 Diversité du règne animal

Cordialement,

Le Directeur d'UFR
Bruno FAIVRE

{/slide}

{slide= Dès le 06 octobre les cours de L3 BCP auront lieu en distanciel}

De nouveaux cas de COVID 19 sont apparus en L3BCP en ce début de semaine ce qui porte à 4 le nombre de personnes testées positives. Le seuil pour définir un cluster qui s'accompagne du basculement des enseignements en distanciel est de 3.

Par conséquent et en accord avec la gouvernance de l'Université, je vous informe que la totalité de vos enseignements (CM, TD, TP) basculent en distanciel à compter de demain, Mardi 6 octobre 2020 et ce pour une durée de deux semaines minimum. Certains TP/TD seront sans doute plutôt reportés à plus tard dans le semestre, en souhaitant une amélioration de la situation. Votre responsable pédagogique vous informera au plus vite sur la future organisation des enseignements, mais je vous invite d'emblée à faire preuve de compréhension si tout ne peut pas être réglé dans l'immédiat.

J'attire votre attention sur deux points.

Tout d'abord, pour celles et ceux qui sont concerné-e-s par des difficultés techniques pour suivre les enseignements à distance (problème de connexion ou/et de matériel disponible en ce qui vous concerne), faites en part au plus vite à votre responsable de formation. Il est important pour nous de vous identifier pour vous aider à trouver des solutions.

Ensuite, durant ces deux semaines, je vous invite à rester physiquement isolés les uns des autres et à ne pas participer à de quelconques regroupements étudiants qui, s'ils font évidemment partie d'une vie sociale "courante", représentent les contextes les plus favorables à la transmission du virus. Le non respect de ces principes risquerait fort de ruiner l'efficacité du passage en distanciel décidé pour les deux prochaines semaines, et nous conduirait à étendre cette période sur les semaines suivantes ce compliquerait encore plus l’organisation du semestre.

En comptant sur votre compréhension et votre participation, je vous invite à rester assidus durant cette phase en distanciel que nous espérons tous la plus courte possible.

Cordialement

Le directeur de l'UFR SVTE Bruno Faivre

{/slide}

extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account