Un chercheur dijonnais enquête sur les secrets des glaciers

Depuis trente ans, un enseignant-chercheur de l'université de Bourgogne consacre une grande partie de ses travaux aux glaciers. Jean-François Buoncristiani veut comprendre comment ils ont façonné nos paysages.

Trente ans qu'il analyse l'érosion glaciaire pour comprendre les mécanismes de la formation des paysages. Trente ans que Jean-François Buoncristiani, accompagné d'autres géologues, tente de percer les mystères de la nature.

Suivez-le avec ses collègues dans le massif du Mont-Blanc. Gabriel Talon et Christophe Gaillard les ont accompagnés sur place au printemps dernier.

chercheurs dijonnais et glaciers