Vigne et vin magiques et éternels

Norbert Latruffe a été professeur à l'université de Dijon pendant plusieurs décennies et directeur d'équipe INSERM INSERM, où il continue ses recherches comme professe ur émérite. Il est aussi membre du comité d'orientation de la chaire UNESCO Culture et Traditions du Vin. Il est issu d'une famille rurale où parents et grands-parents cultivaient quelques arpents de vigne pour la consommation familiale.

L'univers de la vigne et du vin est exceptionnel à la fois en raison de ses adeptes et du fait d'être régulièrement mis au banc des accusés. Mais pourquoi survit-il à travers les siècles depuis des millénaires? Le vin est synonyme de plaisir et de partage. Il crée du lien social au-delà des cultures, des régions et des croyances.

Vigne vin magiques eternels 1

Vigne vin magiques eternels 2