Nadia

atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne
Jeudi 15 Novembre 2018, 20:00 - 22:00
Plus d'infos : www.atheneum.u-bourgogne.fr

Compagnie Les Gueules de Loup

Nadia

Représentation le jeudi 15 novembre à 20h

nouvelle affiche nadia© Aline Galliou

Nadia et Anna, deux adolescentes, deux amies. Chacune cherche sa place: l'une se lance dans une quête obsessionnelle de popularité virtuelle, l'autre prend position face à l'injustice du monde. Alors qu'elle se questionne sur son identité, Nadia est abordée, via les réseaux sociaux, par un jeune recruteur de Daech. Attirée par la promesse d'un monde meilleur, elle décide de le suivre. Anna, voyant son amie basculer, tente de lui venir en aide.

«Nadia» livre les envies et désillusions d’une génération qui a cruellement besoin de donner un sens à son existence. Dans ce Monde, que proposer à la jeunesse pour qu'elle y trouve sa juste place, sa quête?
A-t-elle besoin d'être radicale ?

Une pièce de Daniel Van Klaveren
Mise en scène Mélanie Prézelin