[Fête de la science] - Aux environs des maths

Latitude 21, Dijon
Début : Samedi 13 Octobre 2018
Fin : Dimanche 14 Octobre 2018

Stand proposé par l'Institut des Mathématiques de Bourgogne (IMB) et l'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), Université de Bourgogne.

L'Institut de Mathématiques de Bourgogne et l'IREM de Dijon s'associent pour sensibiliser les visiteurs à l'omniprésence des mathématiques dans notre environnement, qu'il soit naturel ou artificiel. Ceci sera fait sous la forme d'ateliers interactifs et ludiques portant sur des sujets variés. On pourra entre autres s'intéresser à la place des mathématiques dans l'analyse du milieu et de phénomènes naturels, dans le développement de notre environnement physique ou numérique ou encore à leur utilisation à des fins esthétiques (création de jardins, musique...).

Plus d'informations et programme complet : https://www.fetedelascience.fr

fete de la science