[Fête de la science] - Découvrez IN VIVO

Planétarium - jardin des sciences - Dijon
Début : Samedi 06 Octobre 2018
Fin : Dimanche 14 Octobre 2018

Exposition réalisée dans le cadre du programme régional VIVO ! par la Mission Culture Scientifique de l'Université de Bourgogne et proposée à l'occasion de la Fête de la Science 2018.

De l'évolution du comportement animal à celui du climat et des milieux naturels, des chercheurs des universités de Bourgogne et de Franche-Comté tentent de comprendre le rôle de l'Homme dans ces changements. Face au développement toujours plus important des activités humaines, les différents écosystèmes se transforment... Alors que certains s'adaptent, d'autres déclinent. Traversez ville, campagne et forêt et voyagez jusqu'aux pôles pour observer ces recherches in vivo. Expéditions sur le terrain, témoignages et prélèvements sont les principaux outils de ces chercheurs. Cette exposition vous donnera des éléments de réponse aux grandes questions environnementales.

Plus d'informations et programme complet sur le site https://www.fetedelascience.fr/

fete de la science