Conférence-débat : Ethique du soin et contraintes économiques : nous donnons-nous les moyens de nos ambitions ?

Conseil Régional - Dijon
Jeudi 22 Juin 2017, 18:00 - 20:00

La prochaine conférence-débat de l'Espace de Réflexion Ethique Bourgogne-Franche-Comté aura lieu le jeudi 22 juin 2017, de 18h à 20h, dans la Salle des Séances du Conseil Régional à Dijon, 17 Boulevard de la Trémouille.

Elle s'intitulera : Ethique du soin et contraintes économiques : nous donnons-nous les moyens de nos ambitions ?

• - Le financement de notre système de santé permet-il de donner une place aux nouvelles pratiques éthiques dans le soin, comme la réflexion ou le dialogue ?
  • - Dans un contexte de moyens économiques limités, avons-nous ou nous donnons-nous les moyens de nos ambitions éthiques ?
  • - Faut-il penser une politique de santé transgressive vis-à-vis des règles budgétaires qui encadrent les pratiques soignantes ?

Vous trouverez une présentation détaillée de la conférence sur la page de l'évènement.

Intervenants confirmés :

Mme Christine PEYRON, Maitre de Conférences en Economie à l'Université de Bourgogne
Dr. Olivier OBRECHT, Directeur Général Adjoint de l'Agence Régional de Santé Bourgogne-Franche-Comté

Cette conférence est ouverte à tou-te-s.

L'inscription est gratuite et recommandée :

• en remplissant le formulaire accessible
  • ou via la page agenda du site de l'EREBFC
  • - ou auprès de notre secrétariat, par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone 03.81.21.81.31 (le matin de 8h30 à 12h)