Congrès de l’Association Paléontologique Française (APF)

Amphi Pasteur - Bât. Gabriel
Début : Mercredi 29 Mars 2017
Fin : Samedi 01 Avril 2017

Affiche APF 2017

Le congrès de l’Association Paléontologique Française (APF) se tient cette année à Dijon du 29 mars au 1er avril. Il est organisé conjointement par le laboratoire Biogéosciences et l'APF, avec le soutien de l'UFR SVTE. Ce congrès a pour objectif principal de faire connaître l’actualité des travaux et découvertes paléontologiques en France et pays francophones limitrophes. La première journée (mercredi 29 mars 2017) sera commune avec les rencontres « Amateurs et Professionnels en Sciences de la Terre» tenues du 27 au 29 mars sous l'égide de la Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie (FFAMP). Cette journée a pour objectif d’échanger sur des thèmes partagés par tous les passionnés des Sciences de la Terre : collaboration « amateurs-professionnels », publication, accès légal au terrain, propriété du matériel collecté, devenir des spécimens,...

Déroulement:

29 mars: 9h-17h45 (amphi Pasteur): rencontres APF-FFAMP sur le thème des relations "amateurs-professionnels". A  18h, invitation conjointe de l'UFR SVTE et de Biogéosciences pour le changement de dénomination de la salle des collections paléontologiques de l’Université de Bourgogne (salle Jean-Henri Delance).

30 mars: 9h-19h30 (amphi d'Orbigny): première journée du congrès de l'APF.

31 mars: 9h-17h (amphi d'Orbigny): deuxième journée du congrès de l'APF.

1er avril: sortie terrain APF sur le thème du Jurassique de Bourgogne

Filtrer par catégories