Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-sc vie

UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement

Transferts

ATTENTION : LE DOSSIER DE TRANSFERT N'EST PAS UN DOSSIER DE CANDIDATURE OU DE DEMANDE D'INSCRIPTION. IL INTERVIENT APRÈS UNE ACCEPTATION DANS L'UNE DE NOS FILIÈRES, VIA UN DOSSIER D'ACCÈS OU DE CANDIDATURE PRÉALABLE (voir rubrique "inscriptions").

Vous trouverez dans cette rubrique les renseignements nécessaires à vos démarches de transfert de situation universitaire, que vous arriviez d'une autre université française vers l'uB, ou que vous quittiez l'uB pour une autre université française.


Si vous avez été accepté dans l'une des filières portées par l'UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement de l'université de Bourgogne, et que vous venez d'une autre université française

Vous devez demander à votre UFR d'origine (même si vous avez eu une année "libre" sans inscription dans une formation universitaire) un "dossier de transfert". Ce document doit nous être adressé rempli (par vous, ou par l'université). Nous nous chargerons, ensuite, de demander à cette université l'édition et l'envoi de votre situation universitaire. L'ensemble nous sera transmis par courrier postal par votre université d'origine (selon les universités), à l'adresse suivante :

Université de Bourgogne
UFR SVTE - Scolarité
6 bd Gabriel
21000 DIJON

Ce document sera conservé par nos services dans votre dossier administratif. Ce document est strictement obligatoire pour finaliser votre inscription administrative. Votre carte d'étudiant et votre certificat de scolarité seront retenus dans son attente.


Vous quittez l'université de Bourgogne pour une autre université française

Vous devez demander à la scolarité de l'UFR SVTE (RDC aile centrale du bâtiment Gabriel) ou télécharger ci-après un imprimé de demande de "transfert départ", et nous le rapporter dûment complété, accompagné OBLIGATOIREMENT du quitus de la Bibliothèque Universitaire (Document établissant que vous n'avez plus de dette envers la bibliothèque, ni de livre en prêt). Nous éditerons votre situation universitaire et enverrons le tout à l'université que vous nous aurez désignée sur l'imprimé.

Sur votre demande, un exemplaire complété de l'imprimé "transfert départ" vous sera ensuite remis, par mail ou en mains propres. Si vous désirez un envoi postal, vous devez nous fournir une enveloppe timbrée, libellée à vos nom et adresse, et affranchie pour un envoi de moins de 20 g. L'édition de la situation universitaire n'est jamais remise aux étudiants.

Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Contacts

Adresse Postale :
scolarité de l'UFR SVTE
Université de Bourgogne
Batiment Gabriel
6 boulevard Gabriel
21000 DIJON

Bureau :
rez-de-chaussée partie centrale Gabriel

Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Tel. : 03 80 39 50 30
  • Fax : 03 80 39 50 66
Université de Bourgogne