Inscription L3

Ces modalités ne concernent que les étudiants de nationalité française et/ou disposant de diplômes requis pour candidater, obtenus en France. Les étudiants de nationalité étrangère doivent respecter la procédure mise en place par le service des Relations Internationales.

 

Modalités d'accès

 

ATTENTION : Pour les étudiants qui proviennent d'une filière différente d'une L2 Sciences de la Vie / Sciences de la Terre (exemple : licence chimie ou physique ou maths ou STAPS, BTS, DUT, DUETI, bachelor, études de santé, CPGE hors Bourgogne ou hors convention, etc), le dossier de candidature fera office de dossier de validation d'acquis. Il convient donc d'y adjoindre tout document de nature à éclairer le jury sur leur parcours. Les dates limites d'envoi et les pièces à joindre seront indiquées sur le dossier.

TOUS LES ETUDIANTS qui souhaitent accéder au parcours de L3 SV - CUPGE (préparation aux concours B) doivent faire un dossier de candidature, l'accès étant sélectif et à capacité limitée, y compris s'ils étaient en L2 SV à l'uB et ont suivi le parcours dédié.

Les étudiants de l'uB, actuellement inscrits en L2 SV ou ST n'ont pas de dossier à remplir (sauf demande de l'option Préparation aux Concours B) pour entrer respectivement en L3 SV ou ST MAIS DOIVENT EN CONSTITUER UN S'ILS SOUHAITENT CHANGER DE MENTION DE LICENCE. S'ils valident leur DEUG et sont admis dans le niveau supérieur, ils pourront directement s'inscrire en ligne depuis leur ENT (dates fournies ultérieurement).

 

  • L3 Sciences de la Vie (candidatures du 26 avril au 6 juin 2019) (ATTENTION : dossier de candidature obligatoire pour tous pour le parcours CUPGE de préparation aux concours B, même pour les étudiants de L2 SV à l'uB : du 14 mai au 21 juin 2019)
  • L3 Sciences de la Terre (du 02 avril 2019 au 30 août 2019)

 

Télécharger le dossier d'instructions (ci-dessous), compléter en ligne le dossier de candidature (lien sur le dossier d'instructions). Si votre demande d'accès en L3 est acceptée, vous vous inscrirez administrativement en ligne (instructions ultérieures par mail) directement sur l'application IA PRIMO WEB (paiement des droits d'inscription en ligne par carte bleue). A la rentrée, vous vous présenterez en salle R3 pour fournir les pièces justiicatives, et obtenir en échange votre carte d'étudiant et votre certificat de scolarité (horaires fournis ultérieurement).

Important : Apporter impérativement vos pièces justificatives d'inscription administrative en chaîne d'inscription à la rentrée (surtout ne pas les envoyer au service de scolarité).

 

Dossiers de candidature (étudiants hors uB, cursus particuliers, etc)