Anglais Licence, master parcours STE

L1 STE :

Six séances de 2 heures par semestre (une fois par quinzaine)

• S1 : L'anglais pour les sciences de la Terre : les concepts clés et le vocabulaire (les tremblements de terre, les glaciers et les volcans); lecture et écriture de textes en anglais scientifique, niveau de base
  • S2 : Faire des présentations orales, parler de sujets d'actualité en rapport avec les sciences de la Terre et de l'environnement

L2 STE :

Approfondir le travail de la première année.

• S1 Travail sur un projet personnel; choix du thème scientifique; Comment utiliser Internet pour améliorer son niveau d'anglais (12h)
  • S2 : Présentations orales pour les sciences de la Terre: faire une présentation, poser des questions et répondre aux questions posées (14h)

L3 STE :

• TER S2 Lecture d'articles scientifiques; produire une affiche scientifique (poster) ; poser des questions et répondre aux questions, en donnant une présentation scientifique (PowerPoint)

Master 1ère année :

• M1 AGE : S1 anglais pour l'archéologie; rédaction d'un rapport, présentation orale (20h)
  • M1 GBS : S2 Stage semi-intensif en anglais : rédaction d'un rapport, présentation orale (20h +5 h)
  • M1 SE : S1 anglais dans le laboratoire (8h); stage d'anglais semi-intensif : rédaction de rapports, présentation orale (17h)

Master 2ème année :

• M2 AGE : S1 Lecture d'articles scientifiques; présentation orale (11h)
  • M2 ERE : S1 anglais pour la communication scientifique; débats sur le thème de l’environnement en anglais (12h)
  • M2 GBS : S1 Mémoire bibliographique; session de communications affichées en anglais (10h+5h)